Nos services - L'atelier RQZ Paris

Nos horlogers se tiennent à votre disposition pour vous faire bénéficier de la meilleure qualité de service.

Nos services RQZ royal quartz

 

NOS SERVICES 

 

HORLOGER AGRÉÉ PAR ROLEX

Nos équipes sont régulièrement formées aux techniques de l’horlogerie et sur les spécificités dans les univers de chacune de nos marques partenaires. Chaque point de vente, ambassadeur de la marque Rolex est équipé d’un atelier Rolex avec un horloger qui assure les réparations sur place.  

 

RÉPARATION 

Nos horlogers dédiés, conseillers de haut niveau, sont en liaison directe avec les maisons mères. Notre équipe vous assure un service rapide, efficace et personnalisé.

 

TEST D’ÉTANCHÉITÉ

Ne laissez pas votre montre prendre l’eau ! Les petits chocs, les variations de température ou tout simplement l’usure naturelle ont un impact sur la qualité de l’étanchéité de votre montre. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons de faire effectuer un contrôle d’étanchéité tous les ans. L’étanchéité d’une montre est assurée par des joints, lesquels ont une durée de vie de 2 ans en moyenne. Nous vous recommandons de les faire remplacer tous les 2 ans.

 

MISE À TAILLE / CHANGEMENT DE BRACELEt

Besoin d’agrandir votre bracelet ? Ou le contraire ? L’Atelier RQZ Royal Quartz s’occupe de la mise à taille de votre bracelet. Votre bracelet est abimé ? Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre montre ? Nos horlogers RQZ Royal Quartz pourront vous proposer ou commander le bracelet de votre choix.

 

POLISSAGE DE MONTRE

Notre atelier horloger met à votre disposition le service polissage, qui permet à votre montre de retrouver son éclat et son lustre d’origine.

 

CHANGEMENT DE PILE IMMÉDIAT

Votre montre est en panne ou présente des signes de fatigue ? L’Atelier Horloger RQZ Royal Quartz vous propose un service de changement de pile. Votre garde temps sera pris en charge par nos horlogers, agréés par l’ensemble des grandes marques.

 

 

CONSEILS & ASTUCES

 

QU’EST CE QU’UN TEST D’ÉTANCHÉITÉ ?

L’étanchéité d’une montre se définit comme étant sa résistance à la pression atmosphérique, d’où les indications en BAR ou en ATM. L’étanchéité a une durée de vie plus ou moins longue, en fonction des caractéristiques du modèle et de l’utilisation faite de la montre. Il est conseillé de vérifier l’étanchéité de votre montre une fois par an et à chaque ouverture du boitier.

Il ne faut pas confondre les mètres indiqués sur votre boitier avec la profondeur à laquelle vous pouvez plonger !  Par exemple si votre montre est étanche jusqu’à 3ATM, elle résistera simplement aux éclaboussures.

Après un choc ou si vous constatez une anomalie, évitez le contact de l’eau. Si vous observez de la condensation sous le verre de votre montre ou sur le cadran cela doit vous alerter ! Nos horlogers seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

LES BONS GESTES :

–  Eviter la manipulation de votre montre sous l’eau

–  Ne pas ouvrir le fond de boîte car cela détériore le joint

–  Ne pas secouer votre montre, car les chocs sensibilisent le mouvement

–  Utiliser une montre adaptée à votre activité

NOS CONSEILS : 

Pour enlever la buée de votre montre, rapportez-la le plus rapidement possible à l’horloger, pour la sécher et l’envoyer en révision avant que le mouvement complet ne s’oxyde. 

 

COMMENT REMONTER MA MONTRE AUTOMATIQUE ?

La montre automatique se remonte grâce aux mouvements de votre poignet.
A la première utilisation, il suffit de la remonter manuellement à l’aide de la couronne puis de la porter quotidiennement.

Une montre automatique égrène 86400sec par jour, année après année, et le balancier parcourt l’équivalent de 37000km en 5 ans ; c’est un outil de précision complexe qui nécessite un service périodique pour fonctionner de manière optimale pendant plusieurs années.

NOS CONSEILS :

– Il est recommandé de porter votre montre quotidiennement, pour la maintenir en activité.

– Dans le cas où votre montre est arrêtée, il est conseillé de donner une vingtaine de tours à la couronne de remontoir.

– Ne pas secouer votre montre, pour ne pas abîmer le mécanisme.

  

COMMENT ENTRETENIR MON BRACELET EN CUIR ?

Le cuir est une matière délicate et sensible qui demande un soin particulier.
Pour nettoyer votre bracelet, frottez-le avec un chiffon doux. 

NOS CONSEILS :

Certaines situations sont à éviter :

– Se baigner avec son bracelet en cuir

– L’exposition à une forte humidité

– L’exposition prolongée au soleil