DIOR

DIOR

Et si Dior m’était compté ? Le rythme, sans doute, serait précis. Mais serait-il immuable ? Il aurait la régularité des saisons et des présentations, ce temps long qui ponctue les créations. Mais à l’intérieur du cycle, combien d’accélérations et de ruptures ! Combien de pauses et de suspens ! Découvrir la maison

26 article(s)

Valider

26 article(s)

Valider

La maison DIOR


Et si Dior m’était compté ? Le rythme, sans doute, serait précis. Mais serait-il immuable ? Il aurait la régularité des saisons et des présentations, ce temps long qui ponctue les créations. Mais à l’intérieur du cycle, combien d’accélérations et de ruptures ! Combien de pauses et de suspens ! Le temps Dior, ce sont les temps Dior. Celui rapide, frénétique, des derniers préparatifs des collections, le compte à rebours de l’urgence. Mais aussi celui de l’artisanat, lent et consciencieux, les heures de minutie et de savoir-faire, pour une broderie, pour un serti, une surpiqûre sur une peau précieuse ou la distillation particulière d’une essence de fleur rare… Un temps qui prend son temps, le temps de la main. Et pourtant, une main si précise, si agile que le temps semble de voir s’accélérer pour la suivre. Dans les ateliers, les aiguilles des couturières sont plus rapides que celles de leur montre. La régularité et la précision des horlogers n’ont rien à envier à celles des mouvements qu’ils fabriquent. Et puis, il y a encore un autre temps. Il n’est plus à notre échelle humaine et impossible de se le représenter. C’est le temps de la pierre. Les plus jeunes des diamants approchent le milliard d’années. Leurs aînés, plus de quatre fois plus. Ensemble, ils sertissent les garde -temps et les pièces de joaillerie de la maison.

 

 

Depuis toujours, Dior valse à trois temps : le temps de la matière, celui de la main et celui de l’esprit. Ils ne sont pas à la même échelle mais suivent le même rythme. Celui de la création. De ces trois temps, est née l’horlogerie Dior. Horlogère, elle l’est par sa mécanique, sa haute précision, ses Ateliers Horlogers Dior en Suisse, sa rigueur transalpine. Dior, elle l’est par sa créativité, par son patrimoine et ses référents, par sa folie parisienne et son esthétique assumée, par son sens du détail et de la doublure, par ses couleurs et ses monochromes ; elle est diorissime depuis la pointe de ses aiguilles jusqu’au plus profond de ses inspirations.

Trier par Filtrer
Haut de page